inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

FN974 : "Pour Réunion Première, le mariage traditionnel est un cliché !"


Politique
Jeudi 27 Septembre 2012

"Quelles furent ma rage et ma déception ce matin lundi 24 septembre, à l’écoute du journal radio de Réunion Première, j’ai failli m’étouffer avec mes biscottes, heureusement qu’elles étaient très friables. La pseudo journaliste qui revenait d’une manifestation des familles de France, animée par des religieux chrétiens, a fini son reportage par une énorme bévue".


FN974 : "Pour Réunion Première, le mariage traditionnel est un cliché !"
"Elle a en effet qualifié le mariage hétérosexuel de cliché devant les affirmations justes et appuyées des couples s’agissant de la composition d’une relation amoureuse.

Lors de son enquête sur les lieux, cette dame a voulu prendre quelque part la température des catholiques au sujet du mariage gay qui d’ailleurs n’est pas si gai que ça, avouons-le. Ce sujet est d’actualité, il était donc opportun qu’elle s’y attelle et elle a cru bien faire de donner son avis alors que son métier le lui interdit, cela va de soi.

Mais lorsque cet avis est une aberration, il vaut mieux fermer sa bouche madame. Comment pouvez-vous considérer les réponses données par ces familles sur l’union d’un homme et d’une femme de cliché ? C’est absurde, le mariage que vous attaquez est la norme et uniquement la norme ! Il n’y a rien de cliché là-dedans, c’est au contraire le mariage homosexuel qui est une provocation voire un danger.

Vous donnez ainsi carte blanche aux évolutions néfastes de notre république, vous êtes en train madame de véhiculer dans l’esprit du peuple une mauvaise approche de la famille. Dieu soit loué que votre radio demeure très peu écoutée et que les milliers d’auditeurs du matin sont branchés sur d’autres ondes.

Il est donc ringard le mariage classique, il est donc dépassé le rituel du baiser à la mariée, il est donc ringard de porter une belle robe blanche, il est donc idiot de faire des enfants et de peupler la France, notre si belle patrie. Oui, nous devons procréer madame, tel est le but sacré du mariage, et jusqu’à maintenant, je ne pense pas que les homosexuels correspondent à cette divine destinée.

Permettre aux personnes de même sexe de se marier n’est pas anodin, l’adoption d’enfants qui en découlera relève d’une immense  irresponsabilité. Les Français y sont complètement opposés, et le référendum qui s’impose le démontrera. L’heure est grave, toute notre société est menacée dans cette affaire, nos enfants ont besoin de repères, ils doivent jouir d’une famille qui reste dans la norme.  

Notre jeunesse doit être éclairée par la lumière, cette lumière divine venue de l’au-delà qui nous a toujours guidés. Et puis si les homosexuels veulent s’unir, qu’ils le fassent par la Pacs, cela leur suffit amplement. Ce projet de loi des gauchistes de notre pays n’ira pas à son terme, comptez sur nous chers parents, chers amis pour une lutte sans faille. Comptez sur les patriotes du Rassemblement Bleu Marine pour sauver la famille française et pour que vive l’amour entre un homme et une femme".

Commentaires



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Anne-May le 28/09/2012 10:30
Le mariage entre hétéros est la norme, dites-vous ! Bien sûr, il est encore le seul possible ! Vous auriez même pu dire que le mariage n'existe qu'entre hétéros. Mais le mariage est une norme. Il n'a pas toujours existé et bien des gens vivent aujourd'hui comme dans le temps longtemps, maritalement sans être passés devant le maire. Qui s'en offusque ? Pourtant il y a des gens, qui, pour des raisons que l'on ne peut que respecter, veulent se marier. Ils vont donc à la Mairie. Certains sont religieux et vont aussi se marier selon les rites de leur religion. Chacun est libre de faire comme il l'entend : se marier ou pas. Jusqu'à aujourd'hui seuls les couples hétéros pouvaient prétendre passer devant le Maire. La loi se propose d'en finir avec cette ségrégation et de marier indifféremment les couples qui y consentent et ce, quelle que soit leur sexualité, parce que la sexualité des gens ne regardent pas la Loi. Que cela fasse polémique est injuste parce que cette loi n'oblige personne à quoi que ce soit. Personne n'est obligé de se marier, seule la possibilité en est offerte à tous les couples.La Loi ne fait que officialiser l'existence de ces couples. Elle enlève quoi, à qui ? Bien entendu, chaque religion fait selon ses propres lois mais les religieux n'ont pas à s'opposer à ce type de mariage civil sous prétexte que leur religion s'y oppose : personne n'oblige les religions à marier qui elles ne veulent pas marier et les religions n'ont rien à dire sur des lois qui ne les concernent pas, tout comme la Loi n'a rien à dire sur les mariages tels que les religions les conçoivent. Cette loi ne concerne que les mariages civils. Pourquoi s'y opposer au nom d'une religion ? Si chacun essaie de réglementer l'autre, cela pourrait dégénérer et il n'est pas sûr que les religions qui sont tolérés au sein d'un Etat laïc n'y perdraient pas, pas sûr du tout que les antagonistes n'y perdraient pas tous. Chacun doit respecter l'autre. C'est la loi de la République. C'est la loi du bien vivre ensemble ! . nou lé pa plus, nou lé pas moin.

2.Posté par Heureusement qu'il reste les coutumes ! le 28/09/2012 11:08
La coutume en France veut que la mariée prenne le nom du marié.
C'est formidable car, sans poser de questions indiscrètes au couple homosexuel, on pourra deviner aisément qui, dans ce couple, joue le rôle de la femme !!!
Armand Gunet

3.Posté par Chloé le 01/10/2012 02:39
Votre grande préoccupation n'a pas lieu d'être, réjouissez-vous ! Si l'usage veut que la femme prenne le nom du marié, ce n'est qu'un usage et un usage en passe de devenir désuet : beaucoup de femmes ne renoncent pas à leur nom de naissance et bien des couples mariés se présentent sous leurs deux noms. Quant aux enfants, ils porteront comme ceux des couples d'aujourd'hui, les deux noms, ou un seul et indifféremment celui de l'un ou de l'autre, selon le choix des parents. Pas d'inquiétude à avoir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e